lafretteecoleprivee
Les maternelles font les clowns!... pour travailler sur les émotions
Le 23/05/2017
Nous passons d'abord les TPS / PS puis les MS et nous nous déguisons en clown!
Bruno nous apprend le réveil du clown. Il peut être triste, étonné, en colère ou heureux.
Toutes les émotions passent par des attitudes, des mimiques, des grimaces...
On aime beaucoup faire les clowns.
- Commentaires textes : Écrire
La gestion des émotions: notre projet d'établissement
Le 17/02/2017
Les élèves du CP |
Dans la cadre du projet d'établissement, les trois classes de l'école ont débuté une séquence sur la gestion des émotions, grâce à l'intervention de l'association 'De quoi j'me mêle'.
En effet, il nous semble important de jouer avec les émotions pour qu’elles cessent de se jouer de nous. Lorsque nous naissons, nous sommes chargés d’une énergie qui nous submerge et nous bascule d’une émotion à une autre. Pour la canaliser et la régénérer, nous avons besoin d’une tierce personne. Notre avancée dans la communauté des humains nous oblige à maîtriser cette énergie et donc ces émotions pour devenir sociable. Mais c’est une tâche complexe et de tous les jours.
L’activité théâtrale, qu’elle soit mime, clown, masqué ou autre, utilise ce qui est une contrainte quotidienne pour en faire un jeu. Ainsi, dans les exercices de préparation à l’interprétation de l’association « De quoi j’me mêle », chaque acteur peut apprendre à écouter son corps, à le modeler, à en faire un partenaire et un outil.
- Commentaires textes : Écrire
Les CM passent le "permis internet"
Le 17/02/2017
- Commentaires textes : Écrire
Apéro Concert organisé par l'APEL
Le 17/02/2017
Le duo accoustique FatherN'Son |
- Commentaires textes : Écrire
La classe des grands fait du yoga
Le 17/02/2017
- Commentaires textes : Écrire